mercredi, juillet 26, 2006

A lattention des membres (et aussi de ceux qui liront ce message)

Salut!

Bon, cela fait quelques semaines que j'ai cessé de jouer sur GW et je passe mon temps entre WOW, le boulot, un tit tour en vitesse sur GW et ma vie a moi. Cela ne semble pas avoir plus a certains. Ceci n'est ni un ordre de chef de la guilde (ce n'est qu'un titre honorifique), ni une complainte mais bien un rappel par rapport au jeu vidéo en lui-même.
Je trouve abusé que certains joueurs aient fait porté leur choix de partir pour la simple raison de mon absence. Il y a un cadre de JEU (j'appuie bien sur ce mot, ce n'est la vraie vie), c'est a dire que même si nous jouons ensmble , que nous apprécions cela, chacun a droit a ne pas etre obligé de venir a tout bout de champs. J'avais oublié cela, cette période m'a permis de me remettre ca en tête. Elle m'a permis aussi de me rappeler que certaines fois ca fait du bien de changer de jeu aussi, que le fanatisme n'existe que dans les yeux de ceux qui veule y donner du crédit.
Je ne suis ni Dieu, ni Chef, ni Despot dirigeant vos vies. Si certains ont pris mon rôle dans la guilde a ce point, cela dépasse le cadre du jeu, ils n'ont pas compris que le but premier est de s'amuser mais sont devenus dépendants. J'avoue avoir une dépendance face au jeu mais c'est plus par facilité mais je sais décrocher pour me mater GTO, sortir voir mes amis et ma filleule (quand je peux, en cemoment c'est chaud j'avoue). Mais c'est surtout pour passer le temps que je joue pas par besoin d'avancer ou de devoir voir des gens avec lesquels faire une quête ou tout autre but a atteindre dans un jeu.
Alors si quelqu'un a quelquechose a me dire, et je sais que certains auraient pu le faire par mail, d'autres par contact via ce blog, qu'ils ne se gênent pas pour me dire que j'ai tort mais au fond de moi j'ai raison, WOW, GW, lineage2, ce ne sont que des jeux vidéos fait pour passer le temps, ce que nous y vivons n'a pas a empiéter sur notre vie privée, ni atteindre le stade de drogue (ou alors consultez un medecin). Personne n'a a justifier a une guilde la raison pour laquelle il ne sera pas la, prévenir c'est un respect si vous le voyez ainsi mais sans plus. Y'a pas besoin de savoir qu'Adam couche avec Eve en trompant Harry, ou que Benny aime bien Joanne, on s'en carre. Si vous êtes dans une guilde c'est pour jouer ensemble, vous pouvez vous soutenir des fois quand le moral va pas, c'est pas de la pitié c'est de la compréhension, on est des êtres humains mais ne devenez pas dépendants de ça. Vous jouez avec des gens qui habitent a des lieux de chez vous, ils ne pourront pas intervenir en deux secondes ni même vous accueillir si vous finissez par devoir dormir sous les ponts.
Certains sont partis a cause de mon absence? Je pense que cela remettra les pendules à l'heure. C'est pas la Guilde qui part en vrille Choco, c'est les gens qui y étaient (je ne citerai personne) et qui au fait devenir le cadre de jeu autre chose qu'un cadre de jeu normal. Maintenant ce message sera aussi posté sur le forum de RPG Soluce dans la section concernant GW.
Je n'arrête pas GW, j'ai besoin d'une pause, j'ai soupé du jeu depuis quasi 6 mois sans voir autre chose. A la longue ca fait mal, on se rends compte qu'on s'est créé une dépendance, j'ai toujours l'amour des jeux mais la c'était devenu n'importe quoi. C'était obligé de venir parceque un tel veut pas venir sinon, si je part tout le monde part, bah merde alors une Guilde peut tenir sans son chef d'origine quelques temps, il a le droit de respirer aussi, de vivre merde.
Alors voila j'ai fini et j'espère que vous réagirez à ça.
(C'est pas pour autant que j'arrête le blog ou WOW ou GW!)